14 juillet 2022 PSG : Danilo attend fébrilement la liste des convoqués pour le Japon ! PSG : Donnarumma – Hakimi (Draxler, 88e) Marquinhos (cap.), Kimpembe, Nuno Mendes – Danilo (Di Maria, 81e), Paredes (Gueye, 71e), Verratti – Messi, Neymar, Mbappé. Selon « Marca », sur la totalité des maillots vendus, 80 à 90 % sont floqués au nom de Messi, soit 48 millions d’euros directement imputables à la popularité de l’Argentin. Sans Lionel Messi, la proportion reste largement supérieure à la limite autorisée, et atteint 95 % du chiffre d’affaires. Mais cela aurait été impossible même s’il avait accepté de jouer gratuitement pour le club catalan, la Liga mettant en place un « salary cap », avec une limitation de la masse salariale, celle-ci ne pouvant dépasser 70 % du chiffre d’affaires. Du latin missa : «action de laisser aller» , « renvoi » (de mittere : « envoyer », « renvoyer »), « congé ».
’obstacles économiques et structurels (les règlements de la Liga espagnole) », a affirmé le Barça dans un communiqué, pointant les règles de plafond salarial de la Liga qui l’empêchent d’inscrire le contrat de l’Argentin. Barça dans un communiqué, pointant les règles de plafond salarial de la Liga qui empêcheraient d’inscrire le contrat de l’Argentin. En Espagne, les peines inférieures à deux ans de prison ne sont généralement pas exécutées, du moins en l’absence de précédents judiciaires, comme ce fut le cas pour l’Argentin. Selon Forbes, l’Argentin est devenu en 2020 le quatrième sportif à voir sa fortune personnelle dépasser le milliard de dollars . Et malgré l’effort pécuniaire du petit attaquant argentin, prêt à diviser son salaire par deux et à prolonger pour cinq saisons, selon la presse espagnole. Il a préféré snober Newcastle pour le «rêve» que représente le PSG selon ses mots. Si un départ de Lionel Messi pourrait être incontournable pour assainir les finances du club, les révélations d’el Mundo pourraient refroidir les prétendants comme le PSG. Les révélations d’Antoine Griezmann lundi soir à la télévision font causer en Espagne.
Parce qu’il ne la joue pas ! Comme vous avez pu le lire plus haut, Sergio Ramos joue dans une publicité pour Amazon Prime Vidéo avec Thierry Henry. La principale rivalité connue est celle qu’entretient le Paris Saint-Germain avec l’Olympique de Marseille, il s’agit du Classique (PSG-OM) entre les deux clubs les plus titrés de France. Et les clubs pouvant l’accueillir, lui et son salaire mirobolant de plusieurs dizaines de millions d’euros par an, ne sont pas légion. Avec ce contrat qui fait très probablement de Lionel Messi le footballeur le mieux payé de la planète, le joueur peut gagner jusqu’à « 138 millions d’euros par saison entre salaire fixe et variable ». C’est la somme qu’aurait gagnée Lionel Messi lors des quatre dernières saisons, après la prolongation de son contrat en 2017. Dévoilée par le journal espagnol « El Mundo » le 31 janvier dernier, la nouvelle avait fait réagir les supporters catalans, partagés entre leur amour pour « La Pulga » (La Puce) et leur exaspération devant une telle somme. L’information a secoué la presse spécialisée qui pensait la prolongation en bonne voie : l’astre argentin va quitter le club qu’il avait rejoint en 2000 et qu’il a conduit au firmament du football européen, remportant 35 trophées, dont quatre Ligues des champions, et incarnant le beau jeu à la barcelonaise.
Titularisé lors des quatre premières journées de Ligue 1, le Brésilien a fêté son retour au premier plan par une convocation avec sa sélection du Brésil. Peut-être que l’image d’un Barça déclinant, ayant perdu pied sur la scène européenne depuis son dernier sacre en Ligue des champions en 2015, a définitivement convaincu Messi de changer d’air pour aller conquérir une cinquième C1 et égaler son rival de toujours, Cristiano Ronaldo. Il a besoin d’une thérapie pour aller de l’avant. Il devrait être présenté ce mardi lors d’une conférence de presse. En Catalogne, où la nouvelle constitue un séisme, le président barcelonais Joan Laporta doit donner vendredi une conférence de presse à 11 h (5 h, HE) pour s’expliquer aux yeux des « socios » (supporters-actionnaires du club). Mis à l’écart la saison dernière, Layvin Kurzawa reste indésirable aux yeux du Paris Saint-Germain. Reste à connaître sa destination. Par ailleurs, le montant qu’il touche n’est que marginalement lié aux performances du FC Barcelone. Cette polyvalence aide beaucoup Achraf Hakimi a aligné de belles performances. Bref, 3eme maillot psg 2022 Achraf Hakimi est l’un des footballeurs marocains les plus connus actuellement.
Pour plus de détails sur maillot third psg 2023 visitez notre page d’accueil.