18:53 – Mercato PSG : Paris toujours à l’affut pour Bernardo Silva ? Connu pour son style de jeu, son excellente maîtrise technique et ses passements de jambe rapides, Neymar Junior a fait le bonheur du club catalan de Barcelone pendant 4 ans et régale aujourd’hui les supporters du PSG. Promu capitaine avec le forfait de Hugo Lloris, il était censé faire profiter la sélection de sa belle forme en club. La sélection brésilienne a déjà remporté 3 matchs pour une défaite dans ce groupe face au Chili et pourra compter sur ses leaders : Marquinhos, Casemiro, Paqueta. Mais qui est le meilleur buteur de cette sélection ? Il gagne, avec son équipe, divers championnats nationaux et est élu meilleur joueur de football sud-américain au cours des années 2011 et 2012. Même pas encore majeur, le jeune prodige gagne déjà près de 25 000 réaux brésiliens par mois (environ 6700 €).
FOOTBALL – L’équipe de France n’a pas tenu le choc face au Brésil de Neymar pour sa rentrée en 2015 et a subi une sévère défaite (3-1), sa première depuis le Mondial-2014, jeudi en amical au Stade de France. La Coupe du monde de football de 2014 sera le signe d’un traumatisme au Brésil, Maillot Barça 2022/2023 Pas Cher – Fort Maillot perdant 7-1 contre l’Équipe d’Allemagne de football en demi-finale. La joueuse de 27 ans a marqué deux fois lors de la victoire 7-0 en qualifications pour la Coupe du Monde contre la Lituanie à Vilnius le 30 novembre. France-Brésil: 2-1 C’est dans le cadre de la Coupe des Confédérations que les deux finalistes de la Coupe du monde 1998 se retrouvent. Ce vendredi à 0h30, le Brésil reçoit, au Maracanã, le Chili dans le cadre de la 17e journée de la phase éliminatoire pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Mais les Bleus sont tombés sur une seleçao revancharde et bien décidée à tourner la page de sa Coupe du monde cauchemardesque et du 7-1 concédé en demi-finale contre l’Allemagne. Malgré sa qualification, le Brésil voudra continuer sa belle série dans cette phase d’éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. L’histoire retient surtout le triplé de Pelé, que le monde découvre alors qu’il n’a encore que 17 ans.
C’est surtout l’absence de Paul Pogba, blessé à la cuisse, qui a été la plus préjudiciable, démontrant par l’absurde tout ce qui manque aux Bleus quand le métronome de la Juventus Turin est indisponible. Les transferts de Dimitri Payet et Morgan Sanson lors du mercato hivernal suivant ont été des premiers signes encourageants. Le mercato estival 2022 rentre dans sa dernière ligne droite. Les premiers pas en équipe de France de Nabil Fekir (76e), plus de deux semaines après avoir finalement opté pour les Bleus au détriment de l’Algérie, a quelque peu réveillé le Stade de France et le prodige lyonnais de 21 ans est entré dans la partie avec beaucoup de culot. Les Bleus reprennent également leur marche en avant au Japon après avoir été battus jeudi par les Etats-Unis, en cinq manches. Les Bleus vont désormais revenir à l’ordinaire de leur préparation avec un amical dimanche face au Danemark à Saint-Etienne. Dans ce tour préliminaire de Ligue des nations, les hommes d’Andrea Giani doivent encore affronter l’Argentine (samedi) et l’Australie (dimanche).
La troisième journée de Ligue 1 est sur le point de commencer. Si Varane a inscrit son 2e but en 18 sélections, il a étalé beaucoup de fébrilité et n’est pas exempt de tout reproche sur les premier et troisième buts brésiliens. Ce dernier n’a inscrit qu’un seul but en 2022 avec l’Atlético de Madrid, contre un club de troisième division espagnole. Le latéral droit a grandi en tant que supporter grâce à son oncle Charles Kaboré, ancien joueur du club phocéen. Grâce à ce succès (25-21, 25-22, 25-21) sur les Brésiliens triple champions olympiques (1992, 2004 et 2016), les Français enregistrent une 8e victoire depuis le début de la compétition en juin. Suivez l’actualité de Ligue 1, Ligue des Champions et d’autres compétitions. A lire aussi : Ligue 1 – TFC : Mikkel Desler pourra-t-il tenir sa place face à Lorient ? L’équipe de France de volley, championne olympique en titre et déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des nations (VNL), s’est imposée aisément 3-0 contre le Brésil, vendredi à Osaka.